Le FSE (Full Site Editing) est maintenant disponible et va devenir la façon par défaut de construire les thèmes WordPress.
Les thèmes vont passer d’un ensemble de templates et fonctions PHP à un ensemble de templates HTML référençant des blocs. Les blocs deviennent ainsi l’unité de base à partir de laquelle le site entier et son contenu sont construits.
Aussi, pour la majorité des sites et thèmes personnalisés qui ont vocation à être installés sur les sites des clients, vous allez avoir BESOIN de créer des blocs personnalisés à un moment ou à un autre.
Pour ceux qui n’ont jamais osé tenter l’aventure, l’objectif de cet atelier est de faire vos premiers pas dans le monde du développement JavaScript et d’aborder le développement de blocs personnalisés de façon simple, pas à pas, sans (trop) de jargon ni de complexité technique.
Ensemble, on va créer un bloc tout simple et vous apprendrez les bases nécessaires pour commencer à développer vos premiers blocs correctement et commencer à aborder les fonctionnalités plus avancées avec plus de confiance.